vendredi 5 septembre 2014

Actualisations



une éclaircie il y a trois ou quatre ans



J'ai fini tantôt — ce ne fut pas une mince affaire — d'importer dans ces Danses de travers ceux des billets de mes précédents blogs qui me semblaient devoir le mériter ; c'est-à-dire tout de même un bon tiers d'une considérable masse de textes, de photos et de vidéos obtenue en sept ans d'oisiveté laborieuse. N'hésitez pas à visiter ces archives, et à les commenter, il ne tient qu'à vous de rafraîchir leur foncière inactualité. À ce propos, l'écrivain Pierre Lemaitre, récent prix Goncourt, a eu l'heureuse idée de signer une bien belle critique de mon Ironie du sort dans le Monde des livres daté d'aujourd'hui. Vous imaginez ma surprise, six mois après sa parution ! Ce n'est peut-être pas une rentrée en fanfare, mais c'est une douce musique à mes oreilles. 


10 commentaires:

PhA a dit…

Bravo dis donc !

(Moi je ne trie rien ou presque et je colle les commentaires parce que quand même parfois c'était chouette mais alors quel boulot... Je ne pense pas en avoir fini avant 2015.)

PhA a dit…

(Et on ne m'a pas demandé si j'étais un robot, c'est agréable.)

Michèle a dit…

Et un très beau titre! Le livre mérite cet enthousiasme.

Igor a dit…

"Extrêmement ancien", mais déjà un classique.

Didier da Silva a dit…

Oui j'ai vu ça… je regrette bien d'avoir perdu les commentaires en supprimant les blogs — mais c'est mon côté impulsif...

Didier da Silva a dit…

C'est louche. Es-tu un robot ?

Didier da Silva a dit…

Merci. (Et pour répondre à Lemaître : c'est le cas.)

Didier da Silva a dit…

À moi la garde ! À moi Michard !

Colo a dit…

Pourquoi et quand avais-je perdu votre trace? Vous m'aviez fait aimer Satie. Douce musique.
Contente de vous avoir retrouvé!

Ambre a dit…

"Je ne sais pas s'il ressent du plaisir à écrire. Si ça n'est pas le cas, nous lui sommes reconnaissants de nous en donner l'illusion. Si c'est le cas, sa jubilation est contagieuse."
Excellent!

"Pierre Lemaître, récent prix Goncourt". "Récent" dites-vous? Mais c'est "EXTREMEMENT ANCIEN", 2013.[Rires]

Par le plus grand des hasard j'écoutais Pierre Lemaître la semaine dernière chez Alain Veinstein (évincé - restons polie - de France Culture).

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4712106

Transférer un blog ce doit être un travail titanesque. "Oisiveté laborieuse". Vous avez une énergie hors du commun. (Je parle sérieusement).